Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Économies

Inauguration de la 14éme édition du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie

La 14ème édition du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie « SIAT 2022 », a été inaugurée mercredi, au Parc des expositions du Kram, par la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden et en présence des ministres de l’agriculture et de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.

Organisé par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles(APIA) du 12 au 15 octobre 2022 , ce salon qui a pour thème « L’Investissement Intelligent pour un Développement Durable », offre aux agriculteurs et investisseurs une occasion pour exposer leurs nouvelles technologies et prendre connaissance des opportunités disponibles pour la promotion de la production agricole.

La Directrice Générale de l’APIA, Inji Douggui, a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP que cette édition sera marquée par la participation de plus de 200 exposants et de l’organisation d’un concours national sur les solutions Technologiques appliquées à l’Agriculture « GREEN’TIC » .

Au programme du SIAT 2022, figurent plusieurs manifestations dont une exposition des technologies de pointe et des acquis de la recherche dans les domaines agricole, agro-alimentaire, de la pêche et des services qui leur sont liés, et des rencontres de partenariat entre promoteurs tunisiens et partenaires étrangers (7 délégations) en vue de créer des projets, nouer des relations commerciales et de conclure des contrats de production.
Le premier forum international sur l’investissement responsable sera organisé, élégamment, lors de cette édition, a fait savoir la DG de l’APIA.

Par ailleurs, Douggui a fait savoir que les investissements approuvés dans le secteur agricole, ont atteint, depuis le début de l’année 2022, plus de 400 millions de dinars, enregistrant une hausse de 30%. Et d’ajouter que ces investissements pourront atteindre, à fin de l’année 2022, 600 MD.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page