Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Économies

SNCFT : Remise en marche de 76 de transport des phosphates

Au cours du mois de janvier, la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a réparé 76 wagons de transport des phosphates afin de les réutiliser.

Ces wagons ont été réparés dans les entrepôts et les ateliers de la société dans les différentes régions, a indiqué le ministère du transport, dimanche.

Récemment, l’équipe de maintenance à l’entrepôt de Ghannouch (Gouvernorat de Gabès) relevant de la SNCFT est parvenue, en l’espace d’un mois, à réparer 36 wagons.

Ces unités ont été réutilisées pour le transport de phosphate dans les usines du Groupe Chimique Tunisien (GCT) à Gabès et à Skhira, avait déclaré une source syndicale à la SNCFT, à l’Agence TAP.

Toutefois, cette source a appelé à ravitailler l’atelier de maintenance de la SNCFT en équipements et à renforcer le personnel afin de conférer davantage d’efficacité aux travaux entrepris, ce qui permettra de réduire le coût de transport du phosphate et d’améliorer, par conséquent, la rentabilité de l’entreprise.

A noter, le transport des phosphates par voie ferrée a repris son activité, en 2021, après un arrêt de près de cinq ans pour certaines lignes à cause des mouvements sociaux
En 2021, la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) a réalisé une production d’environ 3,8 millions de tonnes de phosphate commercial.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page