Sport

Formule 1 à Singapour / pour la première fois, une Tunisienne au sein du programme de formation de la Fédération

Le président du Club automobile national tunisien, Karim Azzouz, a indiqué lors d’une conférence de presse, tenue ce vendredi à Tunis, que 24 candidats, parmi lesquels, pour la première fois, des Tunisiens, figuraient parmi les 300 qui ont présenté leur dossier de candidature le programme de formation FIA concernant les activités de la course de Formule 1 à Singapour. .

Il a expliqué que la première session de la course de Formule 1 avait vu la participation de candidats du monde entier, tels que la Tunisie, le Brésil, les États-Unis, la Pologne, l’Espagne, l’Arabie saoudite, la Syrie, Oman et le Liban… , Safa Mhadhbi, représentera la Tunisie comme l’une des ambassadrices du sport automobile féminin.

Elle a souligné que le lancement du nouveau programme de la FIA pour les femmes dans sa première session va dynamiser le développement de ce sport féminin en Tunisie, ouvrant des horizons et allant plus dans les régions et offrant plus d’opportunités aux femmes tunisiennes de s’impliquer dans tout ce qui est mondial. programmes.

Karim Azzouz a également annoncé l’intention de l’Automóvel Clube Nacional de lancer, dans un avenir proche, plusieurs programmes sportifs connexes, dans le cadre d’une stratégie claire et viable, y compris les programmes qu’il présentera visant au développement de ce sport, d’une part , et la concrétisation de l’autonomisation de la femme tunisienne et sa présence dans tous les domaines, d’une part.

A noter que la Fédération Internationale de l’Automobile permettra aux 24 candidats d’avoir une formation spécifique dans tout ce qui touche au sport automobile, pour représenter la Fédération Internationale en tant qu’ambassadeurs.

La course de Formule 1 à Singapour, le plus grand événement du genre qui se déroule pour la première fois dans l’histoire de la FIA, compte également une présence importante de participants des pays arabes, à savoir Safa Mhadhbi de Tunisie, Sarah Ahmed (Omani Automobile Club ) et Lujain Ahmed Al-Musallam (Saudi Automobile and Bicycle Club) et Nevin Hashem (Libanese Automobile and Touring Club).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page