VIDÉO. Coincés sur l’autoroute à cause de la neige, ces automobilistes réalisent un clip
Des automobilistes ont transformé « une tempête de neige » sur l’autoroute A89 en « tempête de joie » musicale.
Se retrouver coincé sur l’autoroute à cause de la neige peut s’avérer très long. Alors, pour combler l’attente, un groupe d’automobilistes a décidé de sortir la carte de la créativité !
Quand « une tempête de neige » se transforme en « tempête de joie ». Sur l’autoroute A89 dans le Puy-de-Dôme, dimanche 28 novembre, les conditions météorologiques ont lourdement impacté le trafic. La neige a en effet surpris les automobilistes qui se sont retrouvés bloqués entre Thiers et Nervieux, comme le rapporte France Bleu. Alors pour passer le temps, un groupe coincé dans un camion a écrit une chanson et réalisé un clip en l’espace de quatre heures, entre 17 et 21 heures.
Mise en ligne sur YouTube, la vidéo réalisée par ce groupe de musiciens et vidéastes dont David Henry, du groupe MADA, montre qu’on peut transformer n’importe quelle contrariété en moment de partage créatif et rigolo. Près de 35 000 personnes l’ont déjà visionnée.
« On était dans le camion, on a fait un pari de dingue en se disant qu’on allait être bloqués certainement toute la nuit et qu’il ne fallait pas qu’on perde de temps. Donc on a écrit une chanson. Et on a tout fait dans le camion : l’enregistrement, la musique, les paroles, chacun a écrit son passage, y compris les images, le tournage et le montage, et la diffusion. C’est vraiment parti d’un truc délire pour se dire que même dans les cas les plus compliqués, on peut peut-être trouver le moyen de se marrer. »
David Henry au micro de France Bleu
Une belle philosophie à retenir à l’approche de l’hiver !