Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

Un chat retrouve sa maitresse après avoir parcouru plus de 1000 km entre la France et l’Allemagne

Une femme de 74 ans qui résidait dans le sud-ouest de la France a décidé de retourner vivre à Düsseldorf, sa ville natale. Le déménagement a eu lieu en juin cette année et c’est en compagnie de son chien Henry et de sa chatte Lisi qu’elle est partie. Après avoir passée la nuit dans un hôtel près de Versailles, son chat a disparu : « Je l’ai recherchée désespérément et j’ai appelé toutes les associations de protection des animaux, les refuges et les médecins du coin, mais personne ne l’avait vue », rapporte la femme. C’est donc avec beaucoup de tristesse qu’elle a dû se rendre en Allemagne sans Lisi. Alors que ses recherches restaient infructueuses depuis près de six mois, elle a eu la surprise de recevoir un appel : Lisi avait été retrouvée ! 

Étonnamment, le chat a été récupéré par une jeune femme à Braunschweig, une commune à 300km de Dusseldorf, Lisi a donc suivi sa propriétaire depuis Versailles jusqu’en Allemagne et au total, elle aura parcouru près de 1 000 kilomètres. Elle a trouvé Lisi qui miaulait bruyamment devant sa porte et elle a accueilli le chat pendant quelques jours et a fini par découvrir une puce sur elle. Chez le vétérinaire, il s’est avéré qu’il venait de France. 

Elle a ensuite contacté les autorités compétentes pour localiser la propriétaire, qui avait presque perdu tout espoir de la revoir. Elle avait du mal à réaliser ce qui lui arrivait : « J’ai demandé si c’était vraiment mon chat. Nous nous sommes envoyés des photos pour vraiment confirmer qu’il s’agissait bien de ma Lisi ». Et c’est à la gare de Düsseldorf que les retrouvailles ont eu lieux : la propriétaire a déclaré que cette fois elle ne la quitterait plus jamais

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page