Culture

Sortie en Tunisie du premier long-métrage de fiction d’Imen Ben Hassine ” The Sons of the Lord “

The Sons of the Lord ou Kadar (110′), premier long-métrage de fiction d’Imen Ben Hassine, est sorti mercredi 19 octobre 2022 dans plusieurs salles de la capitale Tunis et à l’Agora Djerba. “Kadar” traite la question des organisations secrètes qui gouvernent le monde et tracent l’avenir des peuples dans une époque marquée par l’individualisme et la perte des valeurs.

Le film a été projeté, mardi soir, en première au cinéma Le Colisée Tunis en présence de toute l’équipe artistique. Deux autres projections, en présence de l’équipe du film, sont programmées le mercredi soir 19 octobre, à Pathé Cinéma Tunis et le lendemain à Pathé Cinéma Azur (à 20H). Le film est distribué en Tunisie par Ciné 7ème art de Lassaad Goubantini.

Ichraf Smaoui assure la direction de la production de cette fiction produite par Reachup Production et coproduite par Rum Pictures, une boite de post-production basée dans la capitale jordanienne, Amman.

Après un premier titre controversé “Abnaa Errab ” (littéralement Les Fils de Dieu), la réalisatrice a choisi un nouveau titre en arabe ” Kadar ” qui signifie Destin, et autre en Anglais ” The Sons of the Lord “.

Le film est porté par un trio d’acteurs, Mhadheb Rmili (Hafnaoui), Wajiha Jendoubi (Kehna) et la Libanaise Takla Chamoun (Katia) qui pour sa première participation dans un film tunisien a interprété son rôle en dialectal tunisien, remarquable mais pas aussi évident. Les acteurs Moez Guediri (Ahmed) et Mohamed Dahech (Laaroussi) sont aussi à l’affiche.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page