Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Économies

Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture la séance du mercredi dans le vert

Après avoir terminé la séance de la veille sur une note quasi -stable, le marché est reparti à la hausse. L’indice de référence a gagné 0,4% à 7150,04 points, dans un volume de 2,1 millions de dinars (MD).

Analyse des valeurs :

– Le titre Tawasol Group Holding s’est offert la meilleure performance de la séance. Dans un volume anémique de mille dinars, la valeur a pris 4,3% à 0,730 Dt. Dans le contexte économique et sanitaire exceptionnel en 2021, TGH a fait état d’un rebond de ses ventes consolidées de 21% à 82,6 MD. Cette performance a été dopée par le pôle industriel qui a vu ses revenus quasiment doubler à 41,2 MD.

– Le titre Essoukna poursuit sur sa lancée positive. L’action du promoteur immobilier a signé une progression de 4,1% à 2,520 Dt. Essoukna a drainé un flux de 28 mille dinars, sur la séance.

– Du côté des baisses, Tuninvest a été l’action la plus malmenée de la cote. Dans un flux dérisoire de mille dinars, la valeur s’est pliée de 4,5% à 9,580 Dt. A ce niveau de cours, la SICAR affiche une débâcle de 19,4%, depuis le début de l’année.

– Egalement dans le rouge, le titre SIAME a reculé de 1,9% à 4,090 Dt, sur fond de prise de bénéfices. Sur la séance, l’action du spécialiste des appareillages électriques a amassé des capitaux de 92 mille dinars.

– La première capitalisation du marché actions, la SFBT, a terminé la séance sur un biais négatif, se délestant de 0,3% à 18,190 Dt. L’action de la brasserie a alimenté le marché avec des échanges de 407 mille dinars, soit 19% du volume de la séance.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page