Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Économies

Une première en Tunisie: Kasserine s’apprête à exporter des tonnes de chips de pommes produits localement

La secrétaire générale de la société mutuelle des services agricoles Al Wafaa dans la région de Cheraai dans le gouvernorat de Kasserine, Marwa Salhi a affirmé que la société s’apprête à produire d’ici la fin de l’année 2022 un nouveau produit à savoir des chips à base de pommes. Elle a précisé qu’il s’agit de la toute première expérience en la matière en Tunisie mais aussi dans le continent africain. Elle a ajouté que la mutuelle produira dans un premier temps 20 tonnes de ce produit qui devrait être commercialisé en Tunisie et à l’étranger. Elle a fait savoir que ce projet vient de remporter le prix de la meilleure idée de projets de mutuelles lors d’un concours organisé récemment à Genève en Suisse. 
La responsable qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm a ajouté que la mutuelle vient d’acquérir tous les équipements nécessaires d’une valeur totale s’élevant à 300 mille dinars précisant qu’un partenariat a eu lieu entre la commune de Cheraai, la société mutuelle et le conseil régional du gouvernorat de Kasserine. Elle a fait savoir que la transformation des pommes ne se limitera pas à la production des chips. D’autres produits seront fabriqués par la même société à l’instar de la confiture de pommes et le vinaigre de pommes.  Les déchets de pommes seront quant à eux transformés en engrais.  

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page