Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

Karim Beguir, PDG d’InstaDeep, veut que les valeurs humaines soient au cœur de l’IA

Pendant la pandémie, la société InstaDeep de Karim Beguir a formé un vaste modèle linguistique pour détecter les nouveaux variants du COVID-19. Le « système d’alerte précoce » a pu détecter 12 des 13 variantes que l’Organisation mondiale de la santé a ensuite désignées comme potentiellement dangereuses, les identifiant en moyenne deux mois avant que l’OMS ne les étiquete comme telles.

Il s’agit d’une des premières utilisations de l’IA générative pour les soins de santé, et un signe que les fondements du boom actuel de l’IA ont des implications bien plus vastes que les chatbots. Le succès a été particulièrement particulier pour InstaDeep qui, en tant que société d’IA fondée en Tunisie, en Afrique du Nord, a lutté pendant des années contre la perception selon laquelle elle n’avait aucune chance de percer dans un monde dominé par la Silicon Valley.

Beguir a reçu dimanche un TIME100 Impact Award à Dubaï, en reconnaissance de ses réalisations dans le domaine de l’intelligence artificielle. Lui et son entreprise « contribuent à accélérer les progrès vers un monde axé sur l’IA qui profite à tous », a déclaré le rédacteur en chef de TIME, Sam Jacobs, qui lui a remis le prix après une performance de l’artiste et chercheur en IA Reeps100.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page