Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

La visite annuelle de la synagogue d’El Ghriba devrait attirer environ 7 000 visiteurs sur l’île de Djerba

L’île de Djerba devrait accueillir près de 7 mille visiteurs tant locaux qu’étrangers, à l’occasion de la visite annuelle de la synagogue d’El Ghriba, qui débutera jeudi soir, a indiqué l’ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi. La visite se poursuivra jusqu’au 9 mai 2023. Quant à la kharja, elle est prévue pour les 8 et 9 mai. 

Le nombre de visiteurs prévus cette année a dépassé celui de l’année dernière, qui était de 4 000 visiteurs. Cette augmentation est une bonne nouvelle pour l’île de Djerba et pour la Tunisie dans son ensemble, qui cherche à attirer plus de touristes pour stimuler l’économie locale.

En outre, l’ancien ministre du Tourisme indique qu’à cet effet, les unités hôtelières affichent complet, et toutes les conditions sécuritaires et logistiques sont assurées, surtout en matière de transport aérien. “L’objectif est de faire réussir cette manifestation”, précise Trabelsi. 

Trabelsi a souligné l’importance économique de cette visite pour l’île de Djerba et d’autres régions tunisiennes. En effet, il y a eu un accroissement des demandes des touristes pour programmer des voyages organisés et des visites dans l’île de Djerba et dans quelques gouvernorats côtiers, tels que celui de Sousse. En outre, cet événement joue un rôle crucial dans la promotion de l’échange culturel, de la paix et de la coexistence. 

Cette saison devrait attirer des visiteurs en provenance des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d’Italie et de Tunisie, selon les agences de voyages.

La synagogue d’El Ghriba à Djerba est la plus ancienne synagogue en Afrique et l’une des plus anciennes dans le monde (2600 ans).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page