Actualité

Lamia Hakim, première enfant de la lune dans le monde qui obtient son doctorat

Lamia Hakim est une jeune sfaxienne de 30 ans qui fait partie de presque 1000 personnes Xerodema pigmentosum appelés aussi les enfants de la lune. 
Bien qu’étant dans l’obligation de s’abriter derrière l’ombre, Lamia Hakim refuse de s’incliner devant cette maladie rare. Elle refuse de vivre dans le noir. Ses ambitions sont incommensurables et incontournables. C’est pourquoi, elle s’est tracée un parcours universitaire difficile et semé d’embûches, certes, mais plein d’espoir et de lumière et des défis également. 
Il est vrai que Lamia a toujours évité de s’exposer à la lumière, son ennemi n°1, mais aujourd’hui elle s’est trouvée sous les feux des projecteurs carrément. Tous les phares sont braqués sur cette icône qui demande la lune. 
Ayant décroché son bac avec 14 de moyenne, Lamia a refusé de dormir sur ses lauriers, elle a fixé des objectifs très ambitieux. Après un parcours universitaire brillant, elle obtient son master en génétique des plantes après avoir soutenu son mémoire devant un jury de la Faculté des Sciences de Tunis en décembre 2016.
Rien n’arrête cette belle fille pleine d’énergie, d’enthousiasme, de volonté et de persévérance. Ses ambitions n’ont pas de limites. Aller jusqu’au bout de son parcours universitaire n’est qu’une question de temps. Et ce moment de récompense n’a pas tardé à venir puisque Lamia Hakim a réussi aujourd’hui 18 juillet à décrocher son doctorat dont la thèse a porté sur les  « Bases génétiques de l’expression des caractères phénotypiques d’intérêt chez Coronilla scorpioïdes ». 
Lamia fait toujours l’exception non seulement dans son pays mais aussi au monde entier attendu qu’elle est la première « enfant de la lune » qui décroche un doctorat. 
Félicitations pour une fille hors pair. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page