Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

Le chercheur tunisien Salem chouaib remporte un prix international

L’Institut « Ninke », l’un des instituts de recherche internationaux les plus prestigieux de la capitale polonaise, Varsovie, a annoncé que le médecin et chercheur tunisien en immunologie, Salem chouaib, a remporté son prix annuel de chercheurs distingués, en reconnaissance de ses recherches et de ses efforts scientifiques. dans la lutte contre le cancer.
Le Prix International « Ninke », du nom du Professeur « Marcelli Ninke », couronne les efforts du chercheur tunisien et l’un des membres de l’académie Tunisienne des Sciences, des Lettres et des Arts « Salem chouaib », auteur de nombreuses recherches des articles et de la littérature scientifique dans le domaine de l’immunologie humaine et de la biologie des tumeurs, car il s’agit d’un aboutissement pour la Tunisie et de la reconnaissance internationale du niveau scientifique prestigieux de la recherche de ses scientifiques et des efforts de ses fils dans divers domaines, notamment dans le domaine de lutter contre les maladies cancéreuses.

Avec Salem Chouaib lauréat du prix « Ninke » des chercheurs émérites, la Tunisie inscrit sa présence parmi la constellation des pays pionniers dans le domaine du développement de la vie humaine et de l’amélioration de la qualité de vie des populations, ainsi que des études scientifiques classées comme fondamentales et visant à protéger la santé publique et le développement de la vie humaine, y compris la recherche dans le domaine des nouveaux traitements et des méthodes de diagnostic liées aux maladies cancéreuses, au diabète, aux maladies et aux troubles neurologiques et aux autres maladies de l’ère moderne.

Le chercheur tunisien Salem chouaib, docteur d’État ès sciences de l’Université française « Pierre et Marie Curie » (Paris VI) dans le domaine de l’immunologie, est un universitaire de renommée nationale et internationale, auteur d’articles scientifiques de grande valeur. dans le domaine de l’immunologie humaine et de la biologie des tumeurs, en plus de ses publications. En immunologie et immunothérapie, il a assumé de nombreuses responsabilités pédagogiques et administratives en France et à l’étranger, et il est membre de l’Union européenne et de plusieurs associations scientifiques internationales en France et les États-Unis .

Parmi les recherches médicales les plus marquantes dans le domaine de la lutte contre le cancer figure ce qui a été publié par l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts « Maison de la Sagesse » dans la série « Maison de la Sagesse 2016-2017 » sur le contenu d’un de ses travaux scientifiques. études liées à « l’importance de découvrir des antibiotiques qui conduisent à des succès importants dans une période record dans les traitements du cancer. » La peau, contrairement au reste des autres tumeurs cancéreuses, sur la base de résultats réalistes atteints par des cliniques et des laboratoires internationaux, « en tant que chercheur dans les centres de recherche européens.

Il convient de noter que l’Institut de recherche « Ninke » est l’une des plus anciennes institutions de recherche scientifique et non universitaire au monde. Il a été fondé en 1918 à Varsovie, en Pologne, par la Société « Scientifique de Varsovie ». Il est actuellement un incubateur scientifique. pour les plus importantes recherches internationales dans plusieurs domaines, dont la biologie, la chimie et la technologie. Ses domaines de travail s’articulent autour de trois axes principaux : la recherche scientifique, l’innovation et l’éducation.

Le conseil scientifique de l’Institut a créé le «Prix Ninke» pour honorer des scientifiques et des chercheurs exceptionnels dans le monde en reconnaissance de leurs efforts scientifiques et de recherche pour développer la vie humaine, et comme point culminant de leur travail bénéfique pour l’humanité.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page