Parents d’une ado électrocutée dans son bain par son téléphone, ils témoignent et alertent
Plus jamais ça. Parce qu’ils ne veulent pas que d’autres parents aient à vivre ça, ils ont décidé de parler.
Leur histoire est terrible mais, pour que d’autres parents n’aient pas à la vivre, ils ont décidé de témoigner. Anne et Nicolas ont perdu leur fille de 13 ans à la suite d’un simple accident de chargeur de téléphone. Désormais, ils aimeraient que leur cauchemar serve de leçon à tous les ados et à tous les parents.
Célestine, la fille d’Anne et Nicolas, était chez une copine, un téléphone en charge sur le rebord de la baignoire. C’est ainsi qu’elle a été électrisée. Le 27 novembre dernier, à la suite de ses blessures, elle perdait la vie. Alors, pour éviter que cela ne se reproduise, sa maman lance un message poignant :
« Quand un enfant aura envie de brancher un téléphone dans une salle de bains, qu’il se rappelle du joli petit visage de Célestine. Elle s’est battue comme une lionne pendant une semaine. Il ne faut plus jamais, plus jamais qu’il n’y ait un accident comme ça. »
Ce message est d’autant plus essentiel qu’évoquer le risque avec son enfant ne suffit pas toujours. Nicolas, le père de Célestine, peut malheureusement le confirmer :
« On tombe des nues, c’est stupide. C’est un acte banal et puis arrive une catastrophe […] On avait déjà alerté sur le problème des chargeurs comme tous les parents le font, mais les enfants n’entendent pas toujours leurs recommandations. »
Les deux parents ont accordé une interview à TF1.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DCGRF), citée par La Voix du Nord, rappelle que les cas similaires d’électrocution ne sont pas rares.
« Dans un cas, la victime utilisait son téléphone, branché sur le secteur, alors qu’elle était dans sa baignoire. Dans deux autres cas, les victimes étaient en train de brancher le chargeur de leur téléphone, en ayant les mains mouillées et/ou les pieds dans l’eau. Les victimes sont mortes des suites d’un choc électrique. Elles étaient jeunes et en bonne santé. »
Parce qu’il vaut mieux prévenir, voici une prise de parole aussi courageuse qu’essentielle.