Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Santé

Un nouveau traitement pour lutter contre la maladie d’Alzheimer

Un traitement expérimental peut ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer si le médicament est administré lorsque la maladie en est encore à ses débuts. Cet anticorps monoclonal appelé Donanemab , n’améliore pas les symptômes. Mais parmi les personnes qui ont commencé à en prendre dès les premiers stades de la maladie, 47 % n’ont subi aucune progression de la maladie après un an, contre 29 % pour ceux qui avaient pris un placebo. Par contre le médicament ne présente pas autant d’avantages pour les personnes se situant à un stade avancé. 

Le Donanemab est un anticorps monoclonal de nouvelle génération qui cible l’amyloïde, une protéine collante qui endommage les neurones, dans le cerveau des personnes atteintes de démence. 

L’intérêt de la plupart de ces nouveaux traitements est actuellement de retarder l’apparition des symptômes. La maladie d’Alzheimer n’est pour autant pas encore guérie.

Le Donanemab pourrait être approuvé par les autorités sanitaires américaines (FDA) d’ici la fin de l’année.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page