Une bouillotte pour soulager les femmes
Virginie Delval, infirmière française, a créé une bouillotte pour soulager les règles douloureuses. Cette invention, présentée au concours Lépine, pourrait atténuer les douleurs de milliers de femmes en France.
Dans un sondage réalisé par l’IFOP en mai 2021, près d’une femme sur deux disait souffrir de dysménorrhée (règles douloureuses) et 20 % déclaraient même avoir des règles très douloureuses. Pourtant, le sujet reste très peu mis en avant. Mais Virginie Delval a décidé de prendre le problème en main en créant Bellydoo. Cette infirmière de 48 ans dit avoir eu l’idée de cette invention d’abord pour son utilisation personnelle : « Au départ, j’avais développé ce produit pour mon besoin car j’ai toujours connu les douleurs de règles. Elle avoue même que sa grand-mère a été une source d’inspiration : (…) “elle m’avait proposé, il y a très longtemps, de mettre une bouillotte sur mon ventre. »
La bouillotte se présente comme une ceinture avec une petite poche à l’intérieur, il suffit ensuite de la chauffer et de la placer là où les douleurs se font ressentir. En créant son produit, Virginie a pensé à l’environnement puisqu’il est fabriqué à partir de combinaisons de plongée usagées.
Elle a présenté ce vendredi son invention au fameux concours Lépine, qui récompense les meilleures idées. Avec ce concours, Virginie avait l’ambition de faire découvrir son produit à de nombreuses femmes.