Technologie

Le lancement de la première moto électrique tunisienne respectueuse de l’environnement

Kaco Motors, la société manufacturière de la moto électrique à deux roues nommée Orca, a annoncé bientôt le lancement de la première moto électrique tunisienne sur les routes de Tunis. Lors d’une interview avec l’un des fondateurs, Mohammed Ali Salem, PDG et fondateur de la start-up, a déclaré que le premier produit de la gamme Orca serait disponible sur la route dès le début de l’année 2023. La production commencera dans les prochains jours, avec une capacité de production initiale comprise entre 100 et 200 motos par an.

Salem a expliqué : « Dans cette phase de pré-production, nous nous concentrerons sur les clients B2B, tels que les sociétés de location de scooters, ainsi que sur les particuliers ayant précommandé la moto ». Il a ajouté : « Cette réalisation est le résultat du soutien du programme Growth Act lancé par UGFS et Wikistartup ».

Au cours de cette phase de pré-production, l’entreprise commercialisera un seul modèle (disponible en trois couleurs), avec la possibilité d’étendre la batterie. Cette option permettra de doubler l’autonomie de la moto jusqu’à 200 kilomètres. Le porteur du projet a précisé que « cette option coûtera mille dinars ou plus ». La start-up a fixé le prix du modèle de base à 4,5 mille dinars.

La société, actuellement composée de 6 personnes, prévoit de construire son usine dans la ville de La Marsa. Son directeur exécutif a déclaré : « Nous avons décidé de commencer par une petite usine qui nous permettra de maîtriser nos opérations ».

Pour financer cette phase de développement, Kaco a choisi de s’associer avec UGFS pour l’investissement. L’entrepreneur et fondateur de la start-up a ajouté : « Nous nous concentrons actuellement sur la création de valeur pour nos investisseurs ».

Le fondateur de Kaco a également confirmé que le taux d’intégration de sa moto dépasse 80%. Il a conclu en disant : « Notre moto est le véhicule tunisien le plus intégré ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page